Forum Kawai Japan


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tout sauf un ange ^^ a ne pas manquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hachiko

avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 25
mangas préférés! : nana ,fruit basket , koko debut, tout sauf un ange , parmis eux, sawako,galism, hot gimmik, vampire knight,sweet relax,trill on eden,kiss in the blue, five, ranma , kare firts love,love celeb
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: tout sauf un ange ^^ a ne pas manquer   Jeu 30 Juil - 10:01

voici le resumer

Le manga de Takako Shigematsu, Tout sauf un ange, dont le titre original est Tenshi Ja Nai, est à ne pas confondre avec le manga de la célèbre Ai Azawa (Paradiss Kiss, Nana, ...) , qui, lui, s'intitule Tenshi Nanka Ja Nai - Je ne suis pas un ange – et est également disponible en France.

Tout sauf un ange est un manga shôjô et vous pouvez le sentir rien qu'en voyant la couverture du premier tome et ses personnages fins et élancés. Cette couverture vous rebutera peut-être au premier abord mais je vous incite à jeter un oeil à l'intérieur. Les dessins sont très bien et le découpage des cases est vraiment plaisant et rappelle un grand classique tel que Fruits Basket.

Sans être très originale pour ceux qui suivent toutes les parutions possible et inimaginables depuis des lustres, l'histoire est quand même très atypique. Hikaru Takabayashi est une jolie jeune fille et son joli minois s'est fait remarquer dès son enfance, où elle a posé pour une campagne de publicité. Bien mal lui en pris et elle a du subir les quolibets de ses camarades de classe, sans doute jalouses. Depuis, celle qui aurait pu devenir une starlette, est devenue complètement introvertie et complètement effacée. Elle fuit tous les problèmes et elle ne songe qu'à vivre discrètement, sans faire de vague.

Sa mère et son beau-père partis à l'étranger, elle intègre un internat huppé pour jeunes filles, en prenant la précaution de ne surtout pas se faire d'amie. Cependant, elle se retrouve rapidement sous les feux de la rampe. Le hasard a fait qu'elle est la camarade de chambre d'Izumi Kido, une jeune idole qui commence une brillante carrière de show business. Le tiers des élèves sont fans d'elle et elles assaillent Hikaru, qui a la chance de partager la chambre de la star de l'école.

Hikaru se serait bien passé d'un tel honneur surtout qu'elle découvre rapidement le pot de rose : La charmante Izumi est en fait un garçon! Et un garçon pas du tout commode en plus. Il n'hésite pas à faire chanter la jeune fille pour qu'elle ne dévoile pas son secret. En plus, il est entouré par un manager et un homme de main, qui sont dans la confidence et qui seraient prêts à se débarrasser d'Hikaru si elle se révélait un obstacle. La pauvre Hikaru hisse tout de suite le drapeau blanc et elle se fait toute petite. Bien entendu, les événements se précipitent et elle devient de plus en plus impliquée dans la supercherie, malgré elle.

Le récit regorge d'invraisemblances, sans pour autant tomber dans un délire sans queue ni tête. Cela fera sourire certains lecteurs même si des scènes font plonger le manga dans le ridicule. Toujours est-il que cela donne une ambiance plutôt sympathique à l'ensemble. En parallèle, vous trouverez la sacro saint intrigue sérieuse qui fait qu'Izumi se travestisse et qu'il ait un caractère très tourmenté.

Bien entendu et c'est le principal pour un shôjô, le scénario avance à doses millimétriques sur les relations entre Hikaru et Izumi. Cet aspect là est bien mené, avec beaucoup d'humour et de légèreté jusqu'à présent. Par exemple, Izumi est carrément déçu qu'Hikaru rende les armes immédiatement, sans chercher à se révolter "Bah...c'est quoi ce manque de cran ?!" ne peut-il s'empêcher de sortir. Dès ce premier tome, nous sentons qu'Hikaru l'intrigue vraiment.

En résumé, Tout sauf un ange est une bonne surprise qui a retenu notre attention. La série a aussi l'avantage de ne faire que huit tomes, pour ceux qui auraient peur de se lancer dans une saga interminable


g trouver se recit sur internet je trouve kil montre bien comment et le livre bonne lecture ^^


voici une image



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tout sauf un ange ^^ a ne pas manquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOut sauf un Ange
» {Manga} Tout sauf un ange
» Tout sauf un ange !
» Nouveautés Mangas de la semaine du 19/11/07 au 24/11/07
» Les prochaines sorties de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kawai Japan :: Mangas, Japanimation! :: Mangas-
Sauter vers: